Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julieanne - 2e round
Archives
Derniers commentaires
19 mai 2007

et flotte le petit batô

J'ai failli mettre ça dans la rubrique 'imprévu', mais vu que ce genre de sorties relève plus du quotidien ici que du grand exceptionnel.
Donc, alors que je devais normalement faire un tour à la plage - ce qui continue de m'épater comme une gosse, moi la native des pays sub-loirins (..."au-dessus de la Loire"? j'ai voulu créer un joli mot là), j'ai été appelé à la dernière minute par une collègue qui m'embarquait pour la Ciotat, passer la journée sur son petit voilier.

Oh! tout petit, le voilier. Mais suffisant pour se faire une virée sympa à quatre, au soleil, au gré des flots...méditerranéens, qui, comme chacun sait lorsqu'il n'y a pas un poil de vent, sont d'un calme olympien/ On a fait du beau surplace, quoi. Mais au soleil et sur un bateau. Et toc!

A ce propos, j'ai appris qu'il n'y avait rien de pire pour ceux ayant l'estomac un peu susceptible en mer que ces flots calmes, qui forcent le navire à un faux immobilisme, et qui prend de fait plus en profondeur les remous de surface de la mer..

J'ai donc surmonté l'épreuve-test du voilier - 3e seulement selon les dires de ma collègue. J'ai le pied marin : merci mes ancêtres Normands - qui, comme chacun sait, sont forcément descendants de vaillants et féroces Vikings.

Publicité
Commentaires
Julieanne - 2e round
Publicité
Publicité